Waterville accueille le Consul général du Japon

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Waterville accueille le Consul général du Japon
Lors de sa visite à l'entreprise Waterville TG, le Consul général du Japon à Montréal, Jun Saito, a été «très heureux de voir une compagnie où Japonais et Québécois travaillent ensemble». (Photo : (Photo gracieuseté))

WATERVILLE. Le Consul général du Japon à Montréal, Jun Saito, s’est récemment arrêté à Waterville pour une visite de courtoisie de l’entreprise Waterville TG, qui est la propriété d’une compagnie internationale d’origine nippone.

Le directeur général des stratégies d’affaires, Sylvain Dubé, ainsi que l’aviseur corporatif et vice-président senior, Hiroyasu Kosawa, ont bien apprécié la rencontre, qui s’est déroulée le 26 mai dernier. « Nous sommes très heureux d’avoir pu nous entretenir et discuter avec lui de notre entreprise, notre vision pour le futur et de lui démontrer nos produits et nos technologies », souligne M. Dubé. 

Au cours de sa visite, le Consul général Saito a affirmé être « impressionné de constater à quel point l’usine de Waterville TG contribue au bien-être de la communauté locale et au développement du savoir-faire pour le secteur de l’automobile en Amérique du Nord ». 

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, a elle aussi participé aux cérémonies, ayant accueilli l’invité de marque à l’hôtel de ville. « C’est un très grand honneur pour nous de le recevoir et de pouvoir lui témoigner directement notre appréciation et notre reconnaissance pour l’apport économique et social de Waterville TG ainsi que pour le rayonnement que l’entreprise donne à notre communauté plus largement », souligne l’élue.

« Les employés des usines sont d’ailleurs initiés aux valeurs japonaises axées sur le respect des individus et de l’environnement tout en visant des retombées positives dans la collectivité, poursuit Mme Dupuis. Au fil des années d’opération, ce sont plusieurs milliers d’employés qui ont été invités à intégrer ces valeurs dans leur mode de fonctionnement et je crois que cela a contribué, et contribue encore aujourd’hui, à améliorer le tissu social de notre ville. »

Rappelons que Waterville TG est propriété de Toyoda Gosei. Ses installations comptent à la fois le siège social et le centre de développement de cette compagnie. On y fabrique des bandes d’étanchéité pour l’industrie automobile. Waterville TG emploie près de 1000 personnes. Elle fournit également du boulot à plus de 400 autres travailleurs via ses sous-traitants. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires