Vivaco versera 2,8 M$ en ristournes à ses membres

ÉCONOMIE. Vivaco versera un peu plus de 2,8 millions de dollars en ristournes à ses membres pour la dernière année.

La nouvelle a été confirmée par le conseil du groupe coopératif lors de son assemblée générale annuelle, tenue virtuellement le 15 février dernier.

Lors de cette même rencontre, Vivaco a indiqué avoir terminé sa dernière année financière avec un chiffre d’affaires de 425 199 130 $, en hausse de 15 %. On a également tenu à rappeler qu’on a offert plus de 120 000 $ en dons et commandites à plusieurs organismes liés au monde agricole et à la jeunesse.

Vivaco, qui possède un lieu d’affaires à Coaticook entre autres, compte 2392 membres producteurs agricoles et 29 027 membres auxiliaires.

Même si des défis liés à la Covid-19 et à la rareté de la main-d’œuvre ont miné certains secteurs et filiales, les administrateurs de Vivaco sont fiers des résultats obtenus. «L’apport de nos filiales et partenariats est de plus en plus important. Plusieurs d’entre elles ont obtenu des résultats records qui ont compensé pour les résultats des autres qui ont moins bien performé. Les acquisitions et investissements des dernières années permettent de retourner à nos membres la richesse générée», souligne le président de Vivaco, André Normand.