Vincent Brochu se lance lui aussi dans la course

COATICOOK. Ça se bouscule au portillon afin de succéder au conseiller municipal coaticookois, Luc Marcoux, qui a récemment annoncé son retrait de la vie politique. Cette fois, c’est au tour de Vincent Brochu de faire part de ses intentions.

«J’ai envie de m’impliquer davantage», lance enthousiaste le principal intéressé lorsqu’on lui demande pourquoi il souhaite se lancer dans l’arène politique.

«Mes parents ont toujours été impliqués dans leur communauté, à Sainte-Edwidge-de-Clifton, et c’est ce qu’ils m’ont transmis», rajoute-t-il.

L’enseignant en mécanique automobile au CRIFA a toujours travaillé dans l’ombre, au sein de différentes organisations, comme celle des Lions. Il se sent dorénavant prêt à faire le grand saut. «Si la politique se résume à travailler en collaboration afin de permettre au milieu de mieux fonctionner, de chercher les idées de tout le monde pour faire avancer les choses, alors oui, ça m’intéresse. L’entraide sociale et communautaire, c’est ça ma vision de la politique», avance-t-il.

Selon le candidat au siège #1, Coaticook est prête à passer à une autre étape. «Notre ville a une nouvelle image. Elle renaît et a pris une certaine envergure. Elle est maintenant à l’étape du rayonnement et je veux contribuer à la faire rayonner au-delà de ce qu’on connaît présentement.»

Vincent Brochu aimerait également venir en aide aux organismes communautaires de la région, en plus d’offrir une nouvelle vision du développement pour certains secteurs. «Baldwin et Stanhope, ce sont de très beaux milieux, mais bien différents de Coaticook. Ils méritent d’avoir l’opportunité de se construire différemment.»