ÉLECTRICITÉ. La Ville de Coaticook aidera financièrement les propriétaires à se doter d’une borne de recharge résidentielle.
Grâce au programme adopté lors de séance du conseil de juillet, une subvention de 250 $ sera offerte aux propriétaires d’immeubles résidentiels ou locatifs pour l’acquisition d’un tel équipement. La borne de recharge doit être neuve, installée au domicile du requérant et être raccordée par un maître-électricien Les dépenses admissibles sont les frais d’acquisition ainsi que le coût d’installation. Une seule subvention par propriétaire et par résidence sera offerte.
«En début de mandat, les élus s’étaient entre autres engagés à poser des gestes concrets pour protéger notre environnement. Ce programme est un geste de plus que nous posons. En plus de préserver notre environnement, nous progressons lentement vers une volonté gouvernementale qui souhaite qu’il y ait de plus en plus de véhicules électriques», signale le maire Simon Madore.
Les gens qui le désirent pourront s’inscrire au programme dès le 1er août via le site web de la Municipalité
Très bonne initiative! Par contre, je suis déçu d’apprendre que la borne de recharge doit être connectée de façon permanente, directement dans le panneau électrique. Il n’est pas possible de profiter de cette subvention si vous avez une prise de 240 volts, de type 14-50 par exemple, sur votre borne de recharge.