Valentine cible Coaticook comme nouveau marché

La chaîne de restauration rapide Valentine a des visées sur le marché de Coaticook. En effet, l’entreprise désire s’installer dans des locaux vacants près de l’ancien McDonald’s, situés sur la rue Child.

Les patrons de Valentine sont donc à la recherche d’un franchisé pour opérer le restaurant coaticookois. «Une fois qu’on l’aura trouvé, le processus vers l’ouverture se fera assez rapidement, soutient le vice-président de l’entreprise, Francis Robin. On prévoit ouvrir à la fin de l’année ou au début 2014.»

Dans leurs critères de recherches, les gens de Valentine désirent recruter une personne de la région de Coaticook. «On aime bien que nos franchisés demeurent dans la ville où ils opèrent le restaurant. Ils sont aussi derrière le comptoir pour servir les clients et connaissent leur clientèle. On crée ainsi une ambiance familiale.»

Lorsque le restaurant sera en opération, l’établissement emploiera entre huit et dix travailleurs.

Coaticook a été ciblée dans la stratégie de développement de l’entreprise. «Nous sommes déjà installés dans des marchés où la population est similaire à celle de Coaticook et ceux-ci fonctionnent très bien. On s’en va également dans un endroit où il y aura du nouveau. Je vois plein de potentiel», résume M. Robin.

Le Valentine de Coaticook sera également le troisième restaurant de la chaîne en province à arborer la nouvelle image de l’entreprise.