Vague de cirque s’arrêtera à Coaticook cet été
COATICOOK. Un nouvel événement se greffera à la programmation estivale déjà bien étoffée du centre-ville de Coaticook. La compagnie «Vague de cirque» s’arrêtera le temps de quatre représentations, du 19 au 21 juin prochain.
Bien que quelques scénarios seront d’abord étudiés quant à un possible emplacement, une chose est sûre, un grand chapiteau sera érigé à Coaticook pour la tenue de ce spectacle de haute voltige.
«L’emplacement idéal serait le stationnement des Galeries des Cantons [où se situent le supermarché IGA et la pharmacie Jean Coutu]. Des démarches ont été faites auprès des propriétaires et un sondage a été fait auprès des commerçants pour connaître leurs intentions», souligne la directrice de Rues principales, Julie Favreau.
Le plan B serait d’installer le cirque dans le stationnement de l’aréna.
Le maire de Coaticook, Simon Madore, préfère quant à lui la première option. «On se retrouve sur une artère principale, indique le premier magistrat. Les gens vont remarquer qu’il se passe quelque chose en ville.»
Le spectacle présenté en sera un d’arts du cirque, avec des numéros d’acrobaties aériennes, de cerceaux et de jonglerie, entremêlés de prestations clownesques. Aucun animal n’est utilisé dans les représentations de «Vague du cirque».
La tenue du spectacle tombe en même temps que le premier week-end d’activités de Foresta Lumina. «Il y aura donc beaucoup de monde en ville», croit le maire Madore.