Urgence de Coaticook: «Notre but ultime est de la rouvrir 24/7», dit le maire Madore

Par Vincent Cliche
Urgence de Coaticook: «Notre but ultime est de la rouvrir 24/7», dit le maire Madore
Le maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

RÉACTION. Le maire de Coaticook, Simon Madore, est bien conscient des désagréments reliés à la modulation des heures d’ouverture de l’urgence de l’hôpital de Coaticook. «Je souhaite toutefois rassurer la population et leur dire que notre but ultime est de la rouvrir 24 heures sur 24, sept jours sur sept», lance le premier magistrat.

L’élu a tenu à réagir au communiqué envoyé par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, qui stipulait travailler «avec les partenaires de la communauté […] pour trouver des solutions nouvelles pour maintenir l’accès à des services de première ligne adéquats qui ne se traduisent pas nécessairement par l’ouverture 24h/24, 7j/7 de l’urgence».

«De la manière dont c’est indiqué, c’est comme si on allait jamais rouvrir l’urgence 24 heures, déplore M. Madore. Pourtant, lors de nos réunions, c’est ce que je martèle depuis le début. Et je vais poursuivre mon travail pour qu’on atteigne cet objectif, même si ça pourrait prendre plusieurs mois.»

Le maire de Coaticook rappelle l’importance d’une urgence pleinement fonctionnelle sur son territoire. «C’est un élément important pour notre développement. On veut accueillir des nouvelles familles et on aura bientôt une nouvelle Maison des aînés. On se doit d’avoir ce type de services. Ayant eu des enfants, je peux confirmer qu’on a parfois dû aller à l’urgence en pleine nuit pour se faire rassurer qu’ils allaient bien.»

«On est conscient du problème de la pénurie de main-d’œuvre, mais nous travaillerons à trouver des solutions, et ce, pour toute notre région.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires