Urgence de Coaticook : bientôt une bonification des heures d’ouverture

Par Vincent Cliche
Urgence de Coaticook : bientôt une bonification des heures d’ouverture
L'urgence de l'hôpital de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SANTÉ. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS bonifiera bientôt ses services dans plusieurs de ses installations, dont l’hôpital de Coaticook.

Présentement, l’urgence de cet établissement n’est ouverte que 10 heures par jour depuis cet été, alors qu’auparavant, celle-ci était accessible 24 heures sur 24.

La situation pourrait bel et bien évoluer au cours des prochains jours, mentionnent les dirigeants du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Le directeur général adjoint des programmes sociaux et de réadaptation, Donald Haineault, souligne travailler avec les élus locaux pour élargir les heures d’ouverture de l’urgence de Coaticook.

Toutefois, il demeure impossible de revenir à un horaire 24 heures sur 24. Des enjeux de main-d’œuvre empêchent justement ce retour.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, souhaite tout de même une telle réouverture. «Notre but, c’est de la rouvrir 24 heures sur 24, sept jours sur sept», a martelé le premier magistrat, qui souligne toutefois le travail effectué avec le milieu au cours des dernières semaines.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS dit vouloir s’attaquer aux problématiques de la saison estivale qui approche à grands pas et qui mettra une pression additionnelle sur les équipes en place en raison des départs pour les vacances. « Ce n’est pas une seule solution qui permettra de minimiser les effets de la pénurie de main-d’œuvre, mais bien un ensemble d‘actions qui donneront un ensemble de résultats pour améliorer la qualité de vie au travail des membres du personnel. Avec les moyens que nous mettons en place quotidiennement, je crois fermement que nous parviendrons à garantir l’accessibilité aux services», explique le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l’institution, Yann Belzile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires