Urgence climatique: Coaticook participera au mouvement «La planète s’invite»
ENVIRONNEMENT. La région de Coaticook est invitée à prendre part à la marche organisée du côté de Sherbrooke, ce vendredi (27 septembre), dans le cadre du mouvement «La planète s’invite».
Des transports en autobus sont prévus pour faciliter l’engagement de la région, mentionne la Corporation de développement communautaire de la MRC de Coaticook.
«Il allait de soi d’organiser du transport pour permettre à tous de participer à cette marche, mais de le faire de façon responsable aussi, en minimisant au maximum notre empreinte écologique en le faisant. Nous invitons donc les gens de la MRC de Coaticook à utiliser le transport en commun pour se rendre à la marche. » invite Émilie Drouin de la Corporation de développement communautaire de la MRC de Coaticook.
Le départ des autobus se fera à 12h30, à Coaticook, dans le stationnement du IGA. Un arrêt est prévu à Compton à 12 h 45, dans le stationnement de l’église St-Thomas d’Aquin de Compton. Les marcheurs seront déposés au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke où le deuxième départ de la marche est prévu pour 14h. Le trajet de 3 km se conclura à l’hôtel de ville de Sherbrooke et le départ de Sherbrooke vers Coaticook se fera à 15 h 45.
On peut s’inscrire à l’activité via la page Facebook de l’événement «Coaticook s’invite à Sherbrooke pour la planète».
Marche des élèves de La Frontalière
Les 700 élèves de l’école secondaire La Frontalière défileront dans les rues ce jeudi (26 septembre), en après-midi. Ils se rendront jusqu’au parc Chartier afin de remettre une déclaration sur l’urgence d’agir en matière d’environnement au marie de Coaticook, Simon Madore.