«Une très bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville»

COATICOOK. Aux yeux de la directrice générale de Rues principales, Julie Favreau, le projet de Moment Factory au centre-ville de Coaticook est une très bonne nouvelle pour les commerçants.

«On attendait cette annonce avec impatience, signale-t-elle. Ça faisait un p’tit bout qu’on savait qu’il se préparait de quoi et on attendait que la Ville donne son accord. C’est vraiment intéressant, car les commerçants profiteront directement de la manne. En attendant, on a très hâte de savoir à quoi ressemblera le projet.»

Selon Mme Favreau, le nouveau projet amènera plus de gens au centre-ville et, ultimement, dans les commerces qui s’y trouvent. «Il y aura des retombées. Lorsque les gens seront ici, c’est certain qu’ils vont vouloir visiter. Les tendances le démontrent, les visiteurs veulent une expérience qui se rapproche du résidant. Nos commerçants auront aussi leur rôle à jouer s’ils veulent profiter de cette nouvelle affluence.»

L’organisme fait son bilan

L’organisme Rues principales a récemment tenu son assemblée générale annuelle. Il a dressé le bilan de sa dernière année. Deux projets de revitalisation de façade ont été réalisés pour un total de 224 946 $, dont 25 000 $ proviennent du programme de la Ville.

Le programme d’aide à l’amélioration commerciale a déboursé 3000 $ pour aider la boutique Jackie à se relocaliser, après les inondations de janvier 2014.

Le budget 2015 de Rues principales sera amputé de 3 %, à l’image de bien d’autres organismes municipaux. Celui-ci se chiffre à 110 800 $.

Par ailleurs, le conseil d’administration a accueilli une nouvelle venue en la personne de Marie Théberge, de la Clinique Espace Zen.