Une spécialiste du tourisme dit où vous arrêter en voyage dans la région de Coaticook

TOURISME. En quête d’idées pour passer du bon temps dans la région de Coaticook? Laissez l’agente de développement touristique à la MRC de Coaticook, Julie Sage, vous proposer quelques sorties lors de votre prochaine visite dans la Vallée.

Bien évidemment, il serait difficile de passer à côté du parcours nocturne Foresta Lumina. Créé par Moment Factory, l’attrait du Parc de la gorge de Coaticook est un incontournable lorsque vient le temps de visiter la région. L’an dernier, le circuit a attiré plus de 150 000 personnes et est définitivement l’endroit touristique le plus populaire de la grande région de Coaticook, précise Mme Sage.

Parlant d’activités à faire avant l’ouverture de Foresta Lumina, l’agente de développement touristique propose un arrêt au Salon d’antan du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «On y propose des jeux d’antan qui sauront plaire à toute la famille», indique-t-elle.

Le centre-ville de Coaticook, illuminé aux couleurs de Foresta Lumina, se doit d’être un autre arrêt. Même chose pour le Musée Beaulne, qui sert le thé ainsi que quelques pâtisseries, du mercredi au samedi.

Pour les amateurs de plein air, direction Baldwin où la plage du lac Lyster et le mont Pinacle vous attendent. «C’est vraiment un joyau que de plus en plus de gens découvrent», remarque Mme Sage.

La Voie des pionniers, avec ses nombreux personnages, permet aux visiteurs de la Vallée d’en apprendre davantage sur l’historique de cette région. «Comme on retrouve des arrêts dans chacune des municipalités de notre MRC, ça fait un tour complet de notre belle région», croit Julie Sage.

Pour les gourmands, le Marché de soir de Compton, qui ouvre ses portes tous les jeudis, de 16 h à 19 h, au parc des Lions, est un arrêt quasi obligatoire.

Finalement, les installations de Saint-Venant-de-Paquette sont également à mettre à notre itinéraire «Elles font définitivement partie de nos chouchous. Le Musée-église et le Sentier poétique promettent un dépaysement des plus total», promet Mme Sage.