Une soixantaine de postes disponibles au Salon de l’emploi de la région de Coaticook

TRAVAIL. Lorsque les portes du Salon de l’emploi de la région de Coaticook s’ouvriront le 24 mars prochain, une vingtaine d’entreprises auront plus de 60 postes à offrir aux différents chercheurs de boulot.

Ce septième rendez-vous annuel aura lieu une fois de plus à la salle L’Épervier. Les organisateurs ajoutent l’événement à leur calendrier en raison de la forte demande des employeurs. «On ne se le cachera pas, notre région est en pénurie de main-d’œuvre, rapporte la coordonnatrice du Salon de l’emploi de la région de Coaticook, Marie-Claude Lamoureux. Notre événement est une façon d’attirer des gens de notre région, mais aussi d’aller chercher des chercheurs d’emplois de Sherbrooke ou bien de Magog.»

«Notre plus gros défi, pour la clientèle extérieure, c’est de leur faire réaliser que ça se voyage bien. Par exemple, partir de Fleurimont et s’en aller travailler à Rock Forest, c’est aussi long que de prendre l’autoroute 410 et se rendre à Coaticook. Aussi bien faire cette route avec de beaux paysages que d’être pris dans le trafic», rajoute avec le sourire celle qui est également conseillère aux entreprises à la MRC de Coaticook.

Les types d’emplois offerts seront fort variés. On parle de sableur, opérateur, technicien comptable, électromécanicien, adjoint administratif ou encore secrétaire d’école. La liste de ceux-ci est disponible sur le site web de l’événement, question de bien orienter les chercheurs d’emplois. De nombreux postes pour les étudiants seront également offerts.

De plus, des vidéos ont été tournées dans différentes entreprises afin de mieux faire connaître celles-ci. «Ce sont les employés qui nous racontent les avantages et les bienfaits d’y travailler», explique Mme Lamoureux. Non seulement les images seront présentées lors du Salon, mais elles seront également utilisées sur les médias sociaux en marge de l’événement.

Rappelons que le Salon de l’emploi de la région de Coaticook se déroulera de 12 h à 17 h.