Une soirée qui récompense la créativité des récupérateurs

ENVIRONNEMENT. Plus de 115 personnes ont participé au premier gala de clôture du Concours d’artistes récupérateurs de la Ressourcerie des Frontières, le 29 octobre à Coaticook.

Les gagnants, inscrits dans les catégories Artistes professionnels, Grand public, Œuvre collective et Jeunes artistes en herbe, se sont mérités près de 6 800 $ en argent et en prix. Le concours invitait les personnes intéressées à créer une œuvre à partir de matériaux recyclés.

Se déroulant sous la présidence d’honneur de la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, la soirée a entre autres laissé place à un souper-bénéfice ainsi qu’à un numéro de l’humoriste et auteur-compositeur-interprète Daniel Grenier.

Ce concours a été mis sur pied au printemps dernier afin de faire un lien entre le monde artistique et le développement durable. «On trouvait que d’utiliser le talent artistique de la population était une idée originale pour passer un message environnemental et pour montrer que c’est possible de faire du beau avec du vieux», explique la présidente du CA de la Ressourcerie des Frontières, Julie Grenier.

Sur la photo, les gagnants Norman Brooke, Emerik Ouimette, Serge Morache, David Bernier (derrière), Laurence Dubé, Océane Lachance, Annie St-Amour pour l’Association du Centre communautaire de Hatley et Philippe Desormeaux (devant), sont accompagnés de la directrice générale de la Ressourcerie des Frontières, Karine Cantin, de Mme Bibeau, du conseiller et directeur adjoint de la Ressourcerie des Frontières, Jean Des Rosiers et de Mme Grenier. Absente sur la photo: la gagnante Carole Melançon.

Pour plus de renseignements: www.ressourceriedesfrontieres.com. (TC Media)