Une saison touristique exceptionnelle

Tourisme Coaticook dresse un bilan très positif au terme d’une saison touristique estivale exceptionnelle.

Le président du Comité d’action touristique de la MRC de Coaticook, Bernard Houle, a pour sa part connu son meilleur été en termes d’achalandage depuis qu’il possède le Camping du Pont Couvert à Waterville, il y a neuf ans. «Et globalement, je pense que la majorité des acteurs touristiques ont aussi connu une belle saison», de dire M. Houle.

 

Au-delà de la belle température du dernier été, M. Houle pense que la qualité de l’accueil touristique et l’ouverture à bien recevoir les visiteurs contribuent également à attirer des gens. «Nos principaux produits comme la beauté des paysages, la nature et l’industrie agroalimentaire ne sont pas nécessairement uniques au Québec, mais la qualité de l’accueil et l’entraide entre les entrepreneurs, qui réfèrent de l’un à l’autre sans hésitation, représentent des éléments uniques au Québec», insiste M. Houle.

 

La conseillère touristique du CLD de la MRC de Coaticook, Marianne Dandurand, constate aussi une hausse d’achalandage pour tous les acteurs touristiques, et ce, aux quatre coins de la MRC. Elle note d’ailleurs l’effervescence qu’a connue Compton, qui récolte le fruit de quelques années d’effort. «Ça a été fou tout le l’été, notamment grâce à une fréquentation accrue au Lieu historique Louis St-Laurent, à la Fromagerie La Station (hausse de 40 %), aux trois vergers, au cœur du village, dans la majorité des producteurs agroalimentaires, puis au Comptonales pendant la période des récoltes», indique Marianne Dandurand.