Une réinvention de 1 M $ pour le Camp Val-Estrie

WATERVILLE. Se réinventer avec un million de dollars sera le prochain défi que le camp de vacances Val-Estrie tentera de faire au cours des prochaines années.

C’est lors d’une conférence de presse tenue le 5 août dernier que le financement d’un million de dollars, pour une période de trois à cinq ans, a été annoncé par la directrice générale du Camp Val-Estrie, Josianne Arès. C’est grâce aux nombreux partenaires financiers, dont son principal qui est la Caisse d’économie solidaire Desjardins, que le tout est possible.

Josiane Arès s’est dite très heureuse de cette nouvelle, en particulier pour les enfants. «Nous en étions rendue-là, à nous réinventer après un peu plus de 25 ans d’existence. C’est une nouvelle importante, car cela nous permettra d’améliorer nos infrastructures ainsi que nos équipements. Ce sont vraiment les jeunes qui se présentent au Camp Val-Estrie qui sont les gagnants», souligne-t-elle visiblement heureuse.

En plus des infrastructures et des équipements, le site sera complètement réaménagé, il y aura une nouvelle programmation, autant pour les enfants que pour les adultes, en plus de nouvelles activités pour les jeunes.

Selon Josianne Arès, déjà 200 000 dollars ont été dépensés en 2015. «Nous avons déjà utilisé 200 000 $ afin d’améliorer en autre la toiture du bâtiment principal, des fondations et des éléments de sécurité incendiaire. Nous possédons 400 acres de terrains, alors c’est beaucoup de travail. C’est seulement le début, nous avons hâte de voir le résultat final», dit-elle avec fierté.

Un défi intéressant

Pour le président du conseil d’administration du Camp Val-Estrie, Guillaume Brien, le défi sera très intéressassent au cours des prochaines années.

«Le travail sera fait en trois étapes. Le plus important est celui du côté humain. Notre priorité est les enfants. Nous voulons nous assurer qu’ils ont une expérience dont ils vont se souvenir toute leur vie. Ensuite, il y a bien sûr le côté économique. Avec 400 acres de terrain, nous devons nous assurer de nous servir de tout notre espace. Finalement, nous devons garder nos infrastructures à jour. C’est un beau défi qui s’annonce pour nous et nous avons tous hâte», conclut-il heureux.