Une récolte différente en remplacement du pain partagé

CAMPAGNE. Étant dans l’impossibilité de tenir sa campagne du pain partagé dans sa forme habituelle, Caritas Estrie mise cette année sur l’implication des entreprises régionales et les dons en ligne pour récolter des fonds.

Au lieu d’acheter un pain lors de la traditionnelle distribution du Vendredi saint, la population est invitée à se procurer des sacs réutilisables (5 $ l’unité) à la Boulangerie Georges (2000, rue King Est, à Sherbrooke) durant la semaine du 29 mars au 2 avril 2021.

On peut aussi faire un don en ligne tout au long de l’année sur le site caritas-estrie.org/faire-un-don/.

Puisqu’il n’y aura aucune sollicitation de porte en porte pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie, les employeurs – ou une personne spécialement désignée – sont invités à recueillir eux-mêmes les dons à l’intérieur de leur bureau ou entreprise.

Jusqu’à maintenant, quelque 45 places d’affaires de la région de Coaticook ont accepté de participer à cette initiative. Les organisateurs précisent que les montants récoltés localement seront redistribués entièrement à des organismes de la MRC de Coaticook pour des projets de lutte contre la pauvreté.

Pour s’inscrire à la collecte ou pour obtenir de l’information: 819 849-0351.