Une première rentrée parlementaire pour le député Hardy

SAINT-FRANÇOIS. Les tâches sont nombreuses pour le nouveau député de Saint-François, Guy Hardy. Après avoir remporté l’élection du 7 avril dernier, il a dû se trouver un nouveau local, trouvé du personnel et participé à plusieurs rencontres. Toutefois, rien ne le rend aussi fier de sa nouvelle fonction que d’avoir participé à sa première rentrée parlementaire.

«Il y a 125 députés qui représentent huit millions de Québécois et j’ai la chance d’en faire partie, clame-t-il. C’est avec un grand sentiment de fierté que j’ai mis les pieds à l’Assemblée nationale pour la première fois en tant que député. J’entame réellement mon nouveau travail.»

Et du travail, le nouveau député en aura beaucoup. N’empêche, cela ne lui pas peur. «Je crois qu’on a une très bonne équipe en place pour faire le boulot. Côté personnel, il faut que j’apprenne les rudiments du métier. Je suis en train de lire le livre des règlements de l’Assemblée nationale, qui fait deux pouces d’épais. Avec la visite du parlement et nos comités d’introduction, je crois être en mesure d’être fonctionnel assez rapidement.»

M. Hardy, l’un des cinq députés libéraux de l’Estrie, dit vouloir rester humble et réaliste. «Je travaillerai avec acharnement pour les citoyens du comté de Saint-François, tout en leur étant reconnaissant de la confiance qu’ils m’ont donnée lors des élections.»

Le nouveau député de Saint-François livrera sa première intervention à l’Assemblée nationale au cours des prochains jours. «Je me sens un peu nerveux, mais je commence à m’habituer. Je parlerai de notre beau comté lorsque je prendrai la parole une première fois», insiste-t-il.

Quant aux nombreux dossiers de la Vallée de Coaticook en suspens, comme ceux du gymnase de l’école secondaire La Frontalière et de l’école-bibliothèque de Compton, le député de Saint-François se montre prudent. «Pour l’instant, je ne peux m’avancer sur l’état de ces dossiers. Je préfère attendre une fois le budget déposé pour offrir une mise à jour», conclut-il.

Le premier budget Leitao, du gouvernement Couillard, sera déposé le 4 juin prochain.