Une nouvelle image numérique aux entrées de la ville
Deux nouveaux panneaux numériques ont récemment fait leur apparition sur le territoire de Coaticook. En plus d’arborer la nouvelle signature de la Municipalité, ces installations diffuseront des messages d’intérêt public.
Difficile de manquer ces panneaux qui font tourner les têtes depuis quelques jours. Ils ont récemment été installés aux intersections des rues Child et St-Paul, de même que Main et Laurence, tout près du restaurant Tim Horton’s. À ceux-là s’ajoute un panneau fixe implanté en face de l’hôtel de ville et qui affiche les mêmes couleurs que ses «grands frères». Ce dernier indique tous les services qu’on peut retrouver à l’intérieur de l’établissement de la rue Child.
«Pour nous, il s’agit d’une nouvelle façon de parler à toute la population, indique le conseiller municipal coaticookois et responsable du comité sur les communications, Raynald Drolet. Avec la venue d’internet, il est plus facile de communiquer, mais une certaine partie de notre population n’y a pas encore accès ou a de la difficulté à utiliser cet outil.»
Lors de sa dernière assemblée du conseil, les élus ont adopté une politique pour déterminer le genre de messages qui sera toléré sur ces babillards électroniques. «Tous les organismes qui découlent de la Ville, comme le Musée Beaulne, le Parc de la gorge, le Pavillon des arts et même certains regroupement sportifs, auront accès à cet outil. Pour les autres regroupements, ils devront répondre aux critères mis en place par notre politique.»
Il est à noter que les deux tableaux numériques sont entièrement indépendants et que des messages différents pourraient y être affichés. Les structures seront complétées au cours des prochains mois. «Il nous reste les bases à faire. On veut y ajouter du granit et des briques, de même qu’un aménagement paysager», précise M. Drolet.
De plus, un autre panneau, cette fois-ci fixe, sera érigé à l’entrée de la ville via la route 141. Celui-ci remplacera l’énorme structure verte et blanche déjà en place. «Ça nous prend l’autorisation du ministère des Transports pour procéder puisqu’elle se trouve sur une route provinciale», mentionne la responsable des communications à la Ville de Coaticook, Shirley Lavertu.