Une nouvelle expérience… à l’extérieur du Parc de la gorge

INNOVATION. La magie déployée par Moment Factory l’été dernier à Coaticook se poursuivra. En effet, la deuxième phase du populaire attrait se déroulera à l’extérieur du Parc de la gorge.

Il est difficile de faire parler la directrice générale Caroline Sage pour obtenir les détails de ce nouveau volet, qui viendra s’ajouter à l’offre coaticookoise de Foresta Lumina. Toutefois, l’équipe du site touristique et de la firme montréalaise se sont rencontrée au cours des derniers jours pour ficeler les derniers détails du projet. «Moment Factory a encore le goût de s’impliquer au Parc de la gorge. Il y a un sentiment d’appartenance qui s’est créé l’an dernier. Celui-ci va durer encore quelques années, j’en suis certaine», mentionne Mme Sage.

À quoi peut-on donc s’attendre à l’été 2015? «À un projet amélioré, autant au niveau des infrastructures que de l’expérience. Définitivement, on en fait encore plus que l’an dernier.»

On améliorera également certains aspects du parcours nocturne Foresta Lumina, et ce, même avant d’entrer dans le Parc. «Une aire d’attente sera construite. On a décidé que cet espace ferait partie intégrante de l’expérience. Une fois le parcours terminé, les gens sortiront par le kiosque souvenir, ce qui viendra clôturer l’expérience», explique Caroline Sage.

Toutes ces nouveautés devraient être confirmées lors d’une conférence de presse à la mi-avril.

Du nouveau aussi à Baldwin

Il n’y a pas qu’au Parc de la gorge qu’il y aura du nouveau. Le Parc Découverte nature de Baldwin planche lui aussi sur un projet, lequel pourrait voir le jour en 2016. «On y travaille depuis maintenant un an et demi. Il fallait trouver le bon partenaire. Moment Factory, ç’a pris deux ans avant qu’on ne les trouve. Maintenant que Foresta Lumina volera de ses propres ailes, on pourra s’attarder davantage au développement du Parc Découverte nature. Ce sera novateur», promet la directrice générale.