Une grande roue illuminée sera érigée au centre-ville de Coaticook durant les Fêtes

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Une grande roue illuminée sera érigée au centre-ville de Coaticook durant les Fêtes
Une grande roue de plus de 30 mètres sera érigée en plein centre-ville de Coaticook durant la période des Fêtes. (Photo : (Photo gracieuseté - Rues principales))

COATICOOK. Une grande roue tout illuminée sera érigée au centre-ville de Coaticook, juste à temps pour célébrer les Fêtes.

La structure haute de 100 pieds (30 mètres) émerveillera les visiteurs à compter du 9 décembre prochain, date à laquelle Rues principales donnera le coup d’envoi des festivités de Noël. L’organisme cherchait depuis un moment à trouver un attrait pour remplacer son plafond lumineux, qui a dû être remisé pour effectuer des travaux cette saison. 

La grande roue sera située entre le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et le ruisseau Pratt, sur la rue du Manège, à la hauteur de la rue Wellington. L’attrait sera accessible jusqu’au 8 janvier, du mercredi au vendredi, de 17 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h et de 17 h à 21 h. Il sera fermé les 25 décembre et 1er janvier, de même qu’en cas de température extrême. 

Notons qu’un don volontaire de 2 $ par personne sera demandé pour les personnes voulant vivre l’expérience de la grande roue. La totalité des sommes recueillies sera ensuite remise à la campagne des Paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

D’autres activités attendent les visiteurs du centre-ville de Coaticook pour le dévoilement de la grande roue, le 9 décembre. Des échassiers, des jongleurs et des cracheurs de feu animeront le site. Le père Noël apportera des surprises aux tout-petits. Deux glissades, lesquelles pourront être utilisées aussi le lendemain, seront offertes s’il y a de la neige. Il y aura aussi des animations lors de la journée du samedi (10 décembre), de 9 h à 16 h. 

« Nous sommes ravis d’offrir aux gens d’ici des activités uniques en plein cœur du centre-ville afin d’émerveiller les petits, mais aussi les grands », souligne le maire de Coaticook et président de Rues principales, Simon Madore.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian Fontaine
Christian Fontaine
2 mois

Super bonne idée !!