Une grande fête se prépare pour célébrer la santé du lac Lyster à Coaticook

ENVIRONNEMENT. Le petit hameau de Baldwin se prépare à accueillir un important événement visant à sensibiliser la population à la santé des lacs, ce samedi (29 juillet). 

L’Association pour la protection du lac Lyster (APPLL) érigera un grand chapiteau au parc Elvyn-Baldwin, où une dizaine d’organismes se donneront rendez-vous. Le RAPPEL, COGESAF, Bleu Massawippi, le Parc Harold F. Baldwin seront entre autres présents.

Le lac Lyster est en bonne santé. La tenue d’une telle activité est-elle nécessaire? Poser la question, c’est y répondre, avance le vice-président de l’Association pour la protection du lac Lyster, Jean-Guy Desfossés. « Nous sommes aux premières loges pour dire qu’il reste encore du travail à faire en matière d’éducation. On veut pousser encore plus loin la compréhension des riverains et mieux les sensibiliser aux conséquences de certaines de leurs actions. »

L’environnement sera donc au cœur des discussions lors de cette journée du 29 juillet. Les activités se dérouleront de 14 h 30 à 17 h. 

L’activité aura lieu en même temps que la fête annuelle de Baldwin Mills. Le secteur sera donc fort achalandé ce week-end.