Une générosité sans borne pour la Guignolée à Coaticook

COLLECTE. La population de Coaticook et de la Vallée a une fois de plus fait preuve d’une grande générosité à l’occasion de la Guignolée des médias. Quelque 22 529 $ et 1136 livres de denrées alimentaires ont été recueillis lors de la journée de jeudi.

La récolte 2016 a été supérieure d’environ 10 % par rapport à celle de l’an dernier, ce qui réjouit bien évidemment la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler. «On est tous très satisfait des résultats, note-t-elle. Cette récolte, c’est environ la moitié de notre objectif de notre campagne des Paniers de Noël.»

Coprésidents d’honneur de l’activité du côté de Coaticook, Gaétan Labelle et Jacinthe Thibeault ont pu constater l’implication des gens du milieu. «On n’a vu que des sourires et ça, ça nous inspire», lance Mme Thibeault.

«Nous avons la chance d’avoir tout ce qu’il nous faut à la maison. N’empêche, on veut tout de même faire notre part. Je crois que c’est un devoir. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver dans la vie, où tout peut basculer», renchérit M. Labelle.

Les deux coprésidents d’honneur ont rappelé que les dons en argent, en denrées ou bien en temps, aussi petits soient-ils, sont tous d’une très grande importance au sein de la communauté.

Notons aussi la participation d’une centaine de bénévoles à la Guignolée des médias. Juchés aux intersections les plus passantes de la ville, ils ont bravé le froid et les quelque flocons pour faire la cueillette.

Ceux qui n’auront pas pu participer à la levée de fonds de façon ponctuelle pourront toutefois se reprendre. Différents points de chute recueillent les denrées jusqu’au 23 décembre prochain. Les dons en argent doivent être dirigés vers le CAB de la MRC de Coaticook.