Une excellente qualité d’eau pour trois plages

Les plages du lac Lyster et du lac Wallace ont la cote. Selon de récentes analyses effectuées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, la qualité de l’eau à ces endroits est excellente.

Du côté de Saint-Herménégilde, la plage municipale et celle de l’établissement Frontier Lodge ont reçu la cote «A», la plus haute distinction remise par le ministère. Les tests ont été faits les 9 juillet et 17 juin derniers.

La plage du lac Lyster a elle aussi reçu la cote «A». Ces mêmes tests ont été faits le 9 juillet dernier. Plusieurs riverains croient que les récents aménagements le long du cours d’eau permettront de conserver cette mention tout au long de l’été. Rappelons que l’Association des résidents de Baldwin a mis sur pied un projet de revégétalisation des berges un peu plus tôt cette année.

L’analyse de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages échantillonnées est réalisée grâce au programme Environnement-Plage du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.