Une dose d’encouragement pour les 12-25 ans

Par Pierre-Olivier Girard
Une dose d’encouragement pour les 12-25 ans
Josiane Bergeron est la coordonnatrice du Projet PRÉE. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

RENTRÉE. Le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) lance sa campagne annuelle en concordance avec la rentrée scolaire, afin d’encourager les jeunes de 12 à 25 ans dans leur retour en classe.

Intitulée «On est là pour toi!», cette campagne vise à mettre en lumière le support de la communauté afin de rassurer les étudiants, dont certains ont été durement affectés par les mesures sanitaires issues de la pandémie.

Jusqu’au 3 septembre, on travaillera à faire connaître davantage les nombreuses mesures et ressources développées par les établissements des niveaux secondaire, collégial et universitaire, sans oublier l’apport du milieu de la santé.

«Nous souhaitons que les jeunes sachent que des solutions existent en cas de difficultés. La pandémie a permis de créer dans l’urgence de nouvelles initiatives de soutien dans tous les milieux (scolaires, communautaires, municipaux, santé et services sociaux) et c’est important qu’ils puissent en tirer parti pour développer de bonnes aptitudes pour leurs apprentissages scolaires et pour leur santé psychologique», a fait valoir la coordonnatrice du Projet PRÉE, Josiane Bergeron.

Notons que cette campagne 2021 est orchestrée en partenariat avec le Pôle régional en enseignement supérieur de l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires