Une deuxième vie pour l’usine Best Glove de Coaticook
COATICOOK. L’ancienne usine Best Glove servira dorénavant de site d’entreposage pour différentes entreprises de la région.
Le nouveau propriétaire du bâtiment s’est vu accorder un changement de zonage, qui lui permet dorénavant ce nouvel usage. En effet, la Municipalité a donné son feu vert à un changement de zonage lors de sa séance du conseil du 14 mars dernier.
« C’est une deuxième vie pour cette vieille entreprise », reconnaît le maire de Coticook, Simon Madore.
Précisément, la nouvelle réglementation permettra à l’établissement de stocker des items, mais « aucune matière dangereuse », précise cependant le premier magistrat.
« C’est certain qu’il y aura peut-être un peu plus de va-et-vient dans le secteur, poursuit l’élu. Je ne pense pas que ça vienne déranger les citoyens du secteur, qui sont quand même assez habitués par les nombreux visiteurs du Parc de la gorge [situé également à proximité]. Le réseau routier du secteur a été fait justement pour accueillir du camionnage. Il y en avait par le passé lorsque l’usine était en activité. On s’est aussi assuré qu’il n’y ait pas d’activités la nuit pour ne pas déranger la quiétude des gens. »