Une dernière année pour le maire Veilleux

Après de nombreuses années à la tête de Compton, le maire Fernand Veilleux tirera sa révérence en novembre prochain, à la suite des élections municipales. Le premier magistrat dresse un bilan fort positif de son règne.

«Je quitterai avec le sentiment du devoir accompli», a-t-il lancé lors de la présentation de son dernier budget à titre de maire de la petite municipalité.

Selon lui, Compton se porte à merveille. «La Municipalité fonctionne bien. On a une augmentation de 10,6 % de nos citoyens, la plus grande hausse de la population de la MRC de Coaticook, qui tend à être en baisse depuis quelque temps. Les gens aiment demeurer à Compton. Il y a eu de beaux développements qui se sont faits. Notre positionnement entre Coaticook et Sherbrooke nous aide également beaucoup.»

Fernand Veilleux est maire de Compton depuis la fusion avec Compton-Station, en 2000. Il a également été le premier magistrat de cette ancienne municipalité, de 1997 à 2000, en plus d’y être conseiller municipal de 1986 à 1997.

Seule ombre au tableau du maire actuel de Compton, celle de sa défaite lors du référendum pour la transformation de l’hôtel de ville en complexe multifonctionnel, au début de l’année 2012. «Ç’a été difficile à accepter, mais la population a parlé dans ce dossier. Il a fallu se résigner.»

Quant aux élections municipales de novembre prochain, il dit qu’il les suivra attentivement. Donnera-t-il son appui à un candidat? Ce sera une histoire à suivre.