Une dernière année chargée attend le maire Lamoureux

COATICOOK. Il ne reste plus que quelques mois avant que Bertrand Lamoureux ne quitte l’hôtel de ville de Coaticook. Le maire n’entend pas chômer d’ici là en s’attaquant à la réfection de l’aréna, l’aménagement d’un parc au centre-ville et la construction d’un poste hydroélectrique.

Un peu plus de 150 convives sont venus entendre ses futurs projets à l’occasion du Souper du maire, un exercice dont il s’est prêté une dernière fois, mercredi soir, au Club de golf de Coaticook.

Lors de son discours, M. Lamoureux a affirmé son souhait de renipper le Centre récréatif Gérard-Couillard. «C’est une infrastructure qui en a réellement besoin», a-t-il avancé. Les travaux, lesquels seront réalisés à la condition de recevoir les subventions nécessaires, devraient principalement être centrés autour du remplacement du système de réfrigération. Le réaménagement de certaines chambres des joueurs est aussi dans les plans. Déjà, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a confirmé son aide au projet avec un don de 100 000 $.

L’aménagement du parc situé au coin des rues Main et Child figurent également parmi les projets du premier magistrat. «On veut poursuivre ce qu’on a entamé avec le prolongement de Foresta Lumina et nos lanternes. On veut créer un endroit où les gens pourront se reposer et profiter de la magie», poursuit M. Lamoureux.

Finalement, le maire de Coaticook a parlé une fois de plus du projet de poste hydroélectrique dont il souhaite la construction sur la rue Merrill. Cette nouvelle infrastructure permettrait d’augmenter la puissance du réseau de la municipalité. Il pourrait également générer des profits estimés à 400 000 $, ce qui permettrait de diminuer les coûts d’électricité.