Une course pour aider le petit Brandon

WATERVILLE. Brandon Norris a deux ans. Il est malheureusement atteint de la fibrose kystique. Touchées par son histoire, les organisatrices de la course Unis pour la vie ont décidé de lui venir en aide. La communauté se range également derrière cette initiative puisque plus de 400 sportifs sont attendus pour le grand départ, ce dimanche (31 mai).

L’événement, qui en sera à sa deuxième année, est organisé par Janic Mimeault, Annie Letendre, Véronique Blais et Isabelle Carbonneau (qu’on aperçoit en page frontispice), quatre femmes des plus dynamiques. «On a eu tellement de plaisir à présenter l’événement l’an dernier qu’on a voulu reconduire l’expérience, souligne Mme Blais. C’est vraiment plaisant de voir tout le monde embarquer dans cette belle aventure. Ça crée un beau mouvement de solidarité dans notre communauté.»

Cette année encore, quatre parcours sont au programme: 1 km pour les moins de 12 ans, 3 km et 7 km à la course ou à la marche et 11 km à la course. Le Watervillois Daniel Grimard sera l’invité d’honneur. Cet amateur de plein air participe dorénavant à des ultras marathons effectuant ainsi des distances de 160 km sur une période de 24 heures.

En nouveauté, les pompiers de Waterville ont lancé un défi aux casernes de Magog, Coaticook et Compton. Ces sapeurs prendront part à une course compétitive de 1 km en portant leur habit de combat intégral.

Émotions pour la famille

La maman de Brandon, Caroline Gosselin, est très émue de voir cet élan de générosité envers sa famille. Les fonds amassés serviront à l’achat d’un «frequencer», qui facilitera les traitements et améliorera ainsi la qualité de vie du petit garçon. «Cette machine est vraiment plus agréable pour Brandon. On l’a testée deux semaines et ç’a été vraiment magique. On s’ennuie maintenant de la machine.»

On peut toujours s’inscrire à la course au www.evenements.sportchrono.com/inscription ou sur place le jour de l’événement. Le départ sera donné à 8 h 30.