Une belle saison estivale pour Foresta Lumina et Acoatica

Par Vincent Cliche
Une belle saison estivale pour Foresta Lumina et Acoatica
Foresta Lumina demeure toujours une activité prisée des visiteurs de la région de Coaticook. (Photo : archives)

TOURISME. Avec une légère augmentation de son achalandage, le parcours nocturne Foresta Lumina a une fois de plus fait courir les foules au Parc de la gorge de Coaticook cet été. De son côté, au cours de cette même période, le Parc Découverte nature de Baldwin a réussi à doubler son affluence grâce à l’ajout de l’attrait Acoatica.

«Ç’a été un très bel été. On n’aurait pas pu demander mieux», lance fièrement la directrice générale des deux endroits, Caroline Sage.

La hausse du nombre des visiteurs s’explique en grande partie par le fait que les adeptes de plein air ont été plus présents en début de saison. «On affichait complet dès les premiers week-ends où on a offert l’expérience, note Mme Sage. Les gens se sentaient peut-être davantage en sécurité, comparé à l’an dernier. Ils avaient peut-être aussi le goût de voyager encore plus. L’an dernier, il avait fallu attendre un peu plus tard en saison pour voir des soirées complètes. Là, ça l’était début juin.»

Grande nouveauté cette année au Parc de la gorge de Coaticook: le fameux pont suspendu brillait de mille feux grâce à de nouveaux jeux de lumières. «Comme Foresta Lumina est maintenant terminé, on pourra voir encore plus comment les éclairages s’adapteront à la température. On travaille aussi pour le reste de l’année pour qu’il soit animé aux couleurs de différentes occasions, comme pour l’Halloween», précise la directrice générale.

Certaines technologies du parcours de Foresta Lumina ont aussi été renouvelées, comme la scène finale, dans les berges, avec des lumières plus éclatantes. En plus du nouveau look du pont suspendu, le coût des améliorations au site s’élève à une somme de plus de 600 000 $.

SUCCÈS AUSSI À BALDWIN

Les bonnes nouvelles sont aussi de la partie au Parc Découverte nature de Baldwin. La nouvelle attraction Acoatica a permis de doubler le nombre d’entrées de l’endroit. «Selon les sondages d’appréciation de notre clientèle, les gens ont vraiment apprécié leur expérience, souligne Caroline Sage. On a aussi observé que les visiteurs passaient plus de temps sur le site qu’on ne l’aurait pensé, ce qui est une bonne chose.»

L’équipe du Parc Découverte nature sait maintenant vers qui cibler l’expérience. «Elle s’adresse à tous les membres de la famille. Les enfants aimeront les différents modules de jeu extérieurs, alors que les ados et les adultes seront peut-être plus attentifs aux jeux électroniques et les défis de sauvegarde des espèces de poissons. Bref, tout le monde y trouve son compte.»

Le volet gourmand, où il est possible de faire cuire sa prise des étangs sur des BBQ, a également été fort populaire.

Fait à noter, l’expérience Acoatica sera offerte cet hiver. Les détails sur l’expérience en temps froid seront dévoilés un peu plus tard.

«Pour le prochain été, on regardera certaines améliorations, qui nous mèneront probablement à la création de nouveaux jeux au cours des prochaines années.»

Rappelons que la randonnée pédestre et le vélo de montagne sont toujours accessibles jusqu’à la première neige, du côté du Parc de la gorge de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires