Un sentier pédestre pour les aînés de Saint-Malo
MARCHE. Grâce à un investissement total de plus de 73 000 $, la Municipalité de Saint-Malo aménagera un sentir pédestre pour ses aînés en plein cœur du village.
Le député de Saint-François, Guy Hardy, en a fait l’annonce lors de son passage le 10 août dernier. Il a également annoncé une aide financière de 59 114 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés. Saint-Malo contribuera à la hauteur de 14 779 $ pour compléter le montage financier du projet.
Plus spécifiquement, le projet vise l’aménagement d’un sentier linéaire d’une longueur de 375 mètres. Il prévoit également la construction d’un pavillon de type gloriette près du jardin communautaire et l’installation sur le parcours de panneaux d’interprétation, d’une dizaine de stations d’entraînement avec bancs, de panneaux descriptifs, de quelques modules d’exercices ainsi que l’ajout d’un jeu de pétanque.
«Le sentier qui sera aménagé permettra d’améliorer la sécurité des aînés dans leurs déplacements en plus de favoriser la pratique d’activités physiques. Avec l’aide financière accordée dans le cadre du PIQM-MADA, nous faisons un pas de plus pour améliorer leur qualité de vie», estime le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau.