Un Salon de l’emploi qui débouche sur des entrevues
BOULOT. Malgré une légère baisse d’achalandage, le Salon de l’emploi de la MRC de Coaticook, qui s’est tenu vendredi dernier (24 mars), a su satisfaire bon nombre de chercheurs d’emploi et d’employeurs.
Environ 145 personnes ont participé à l’activité présentée à la salle L’Épervier, à Coaticook, tandis que 25 entreprises étaient présentes. La coordonnatrice de l’événement, Marie-Claude Lamoureux, est heureuse de constater que certains participants aient pu obtenir des entrevues, et ce, dès cette semaine. «Il y a eu de belles candidatures, et dans trois mois, je ferai un suivi pour savoir si ces entrevues ont été concluantes. Les employeurs étaient très satisfaits», laisse-t-elle entendre.
Mentionnant que les étudiants étaient présents en moins grand nombre lors de cette édition, Mme Lamoureux s’explique toutefois difficilement cette baisse de popularité. Elle affirme que l’organisation travaillera à trouver des manières d’attirer davantage de gens l’an prochain. «Peut-être que les gens sont plus portés à magasiner leur emploi d’autres façons, comme sur le web, par exemple. On va analyser tout ça et s’ajuster», de poursuivre la coordonnatrice du Salon de l’emploi.