Un parc de voisinage fait son apparition dans le développement McAuley à Coaticook

COATICOOK. Un nouveau parc de voisinage a récemment fait son apparition dans le développement McAuley, du côté de Coaticook.

Sur place, les gens retrouveront des jeux pour les enfants, des bancs ainsi que des tables à pique-nique. Il sera possible de s’y rendre par la piste cyclable. En hiver, une butte de glisse y sera aménagée pour que les installations soient fréquentées à l’année.

Le parc de voisinage a été pensé dès le développement de la rue McAuley. Le terrain avait alors été réservé et prévu pour l’implantation de telles installations. «À l’époque, les élus avaient spécifiquement mentionné que le parc serait développé dès que le nombre de maisons serait suffisant dans le quartier pour permettre son installation», souligne la Municipalité par voie de communiqué.

«Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à la disposition des citoyens ce nouveau parc de voisinage. Les jeunes et les moins jeunes vont pouvoir en profiter même pendant la construction de leur maison. L’installation d’une butte de glisse allait de soi avec le relief de ce secteur. Ça représente bien les orientations que nous avons voulu donner avec l’adoption du plan de développement des parcs», fait savoir le maire de Coaticook, Simon Madore.