Un nouveau logo à la MRC

SIGNATURE. La MRC de Coaticook s’est dotée d’une nouvelle image en rajeunissant son logo, dont la base en bois devenue pourrie avec le temps, était sur le point de tomber devant sa bâtisse.

Le logo défraîchi affichait même un organisme qui n’existe plus (SOLIDE de la MRC). La nouvelle image est simplifiée, davantage de type signature. Auparavant, on y retrouvait des éléments physiques du territoire avec la représentation d’un bâtiment agricole, une maison, la forêt et la rivière.

La MRC a récupéré une partie du travail entamé par le défunt Centre local de développement (CLD) qui avait débuté la refonte du site internet et son image. «Ça nous a permis d’épargner, mais c’était un petit budget (près de 5000 $) prévu l’an passé, mentionne le directeur général de la MRC, Dominick Faucher.

Montrant le nouveau logo sur socle de granit dont les formes pourraient s’apparenter à des flammes fusionnées à leur base, M. Faucher soutient que l’image fait allusion à la synergie entre le CLD et la MRC qui, justement, a rapatrié huit des employés de l’organisation abolie en janvier, en raison de coupures gouvernementales.

Les trois éléments peuvent aussi représenter des feuilles pour la nature, tout comme l’ascension et le dynamisme de la région.

Quant au site internet revampé de la MRC, il donne maintenant accès à un outil cartographique interactif, permettant de générer ses propres cartes en fonction des besoins de chacun (géomatique, cartes routières ou aériennes).