Un jeu d’évasion interactif pour découvrir le centre-ville de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Un jeu d’évasion interactif pour découvrir le centre-ville de Coaticook
Le point de départ du jeu d'évasion interactif est situé dans l'aire d'attente du Village-relais, dans le stationnement du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce à un tout nouveau jeu d’évasion interactif en plein air, les citoyens et les visiteurs de la région pourront découvrir d’un nouvel angle le centre-ville de Coaticook.

Baptisée « À la recherche du trésor de Coaticook », l’initiative a été lancée par l’organisme Rues principales et développée par l’entreprise Défi-Évasion. Tout ce dont les participants ont besoin pour prendre part à l’activité gratuite est un téléphone intelligent. Pour débuter le parcours, ils doivent se rendre à l’aire d’attente du Village-relais, située dans le stationnement du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Ils liront ensuite le code QR de l’affiche. À l’image des jeux d’évasion, on proposera des questions pour passer aux étapes suivantes. Les réponses se retrouvent dans l’une des cinq zones du centre-ville que les participants devront visiter. 

Les créateurs du jeu estiment qu’il faut environ entre 60 et 90 minutes pour compléter l’exercice, qui peut être fait à vélo ou à pied.

« Nous sommes enchantés de proposer aux gens d’ici de redécouvrir leur ville en s’amusant et d’offrir aux touristes une attraction en plein cœur du centre-ville, et ce, gratuitement », souligne le maire de Coaticook et président de Rues principales, Simon Madore.

Il est à noter que l’expérience du jeu d’évasion est offerte en français ainsi qu’en anglais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires