Un forum pour mieux construire le Plan de la zone agricole
COATICOOK. Les artisans du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) invitent les agriculteurs à un forum, question de poursuivre l’élaboration de document.
L’événement aura lieu le 6 décembre prochain, à la salle communautaire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, et s’adresse également à tous ceux qui se sentent concernés par l’agriculture et son développement.
Au cours des derniers mois, on a élaboré les bases du PDZA. «La démarche va bon train, indique le maire de Martinville et président du comité encadrant les activités du PDZA, Réjean Masson. Nous sommes maintenant rendus à l’étape où on souhaite savoir ce que les producteurs agricoles et les citoyens voient comme avenues de développement de manière à répondre aux besoins qu’ils identifient. On pourra ainsi regarder en avant ensemble pour notre région.»
Le président de l’Union des producteurs agricoles de Coaticook, Philip Stirnimann, invite ses membres à participer en grand nombre. «Pour nous, le forum sera une bonne occasion de parler de ce qu’on vit, de présenter nos idées», mentionne-t-il.