Un développement immobilier au Club de golf du lac Lyster
BALDWIN. Après avoir été sur le marché pendant plus de deux ans, le Club de golf du lac Lyster a finalement trouvé preneur, du moins, pour la moitié de son terrain. Un groupe d’homme d’affaires, dont fait partie le propriétaire de la Laiterie de Coaticook, Jean Provencher, s’en est porté acquéreur.
Quelles sont les intentions de ce consortium? D’abord, on veut lotir une dizaine de terrains haut de gamme, dont quelques-uns se retrouveraient au bord du lac. Le développement se ferait au cours des prochaines années. «Ce seront des terrains à grande surface, de quatre à cinq acres. Les gens qui choisissent ce secteur souhaitent avoir une certaine tranquillité. En faisant place à de grands espaces, c’est ce qu’on offrira», souligne M. Provencher.
Le hameau de Baldwin est-il condamné à demeurer un secret? Ce que veulent offrir les nouveaux propriétaires va-t-il à l’encontre de la vision de la Municipalité, qui lèvera bientôt le voile sur son Plan particulier d’urbanisme (PPU) du secteur? «Je pense que notre projet peut très bien cadrer dans les visées de la Ville. Nous ne sommes pas contre le développement du secteur, au contraire, nous présentons un projet de développement. Toutefois, il faut se questionner à savoir quel genre de projet nous voulons voir apparaître au lac Lyster», réfléchit Jean Provencher. Ce dernier mentionne également qu’il demeurera attentif sur les activités du PPU.
Qu’arrivera-t-il maintenant du Club de golf du lac Lyster? Il faut savoir que l’endroit entamera sa dernière saison dans sa forme actuelle, c’est-à-dire celle d’un 18 trous.
Les propriétaires diront ainsi au revoir à la première moitié du parcours, soit celle où seront construites les nouvelles résidences.
Le deuxième neuf trous sera ainsi reconfiguré pour le mettre au goût du jour. Il est même question de construire un nouveau club house sur le terrain.