Un carrefour giratoire ou des feux de circulation à l’intersection Merrill-Bachand-de l’Union?

CIRCULATION. Avec l’arrivée d’un nouveau développement domiciliaire dans le secteur, la Ville de Coaticook désire sécuriser et améliorer la fluidité de l’intersection des rues Merrill, Bachand et de l’Union. Toutes les options sont sur la table, même l’aménagement d’un carrefour giratoire ou encore l’implantation de feux de circulation. 

Une première étape a d’ailleurs été franchie par les élus, lors de la séance du conseil d’avril. Ils ont adopté une dépense de 19 500 $ pour une étude géométrique à cet endroit, en prévision des futurs travaux. 

« Faut-il conserver les arrêts en place? Ajouter des feux de circulation? On veut même étudier la faisabilité d’un carrefour giratoire à cet endroit. On donne carte blanche aux ingénieurs embauchés pour déterminer la meilleure option », avance le maire de Coaticook, Simon Madore.

Plusieurs raisons poussent les élus à agir dans ce dossier. « Avec le développement [domiciliaire] des Érables qui s’en vient, on va ajouter un peu plus de 200 portes dans le secteur. Ça va amener plus de va-et-vient à cet endroit. À tout ça, il faut ajouter les automobilistes qui travaillent dans les usines du coin et les camionneurs. »

« Puisque nous sommes aussi à préparer la refonte de la rue de l’Union, on voulait ajouter ce volet à nos travaux », conclut M. Madore.

Notons que ces mêmes travaux devraient débuter au plus tard au printemps 2023.