Un camping s’établit au pied du mont Hereford

EAST HEREFORD. Après avoir dévalé les sentiers du mont Hereford à vélo ou en ski, il sera dorénavant possible de séjourner au pied de ses pentes.

En opération depuis seulement trois semaines, Mont Expérience Hereford est le «petit bébé» de Maryse Audet et Éric Beloin. «C’est un rêve qu’on chérit depuis longtemps, d’avoir un terrain de camping, avancent les propriétaires. On a récemment acheté un terrain au pied de la montagne, ici, à East Hereford, et c’est là qu’on a décidé de concrétiser notre rêve. Étant voisin du mont Hereford, on trouvait que c’était l’endroit idéal.»

En plus des six lots de camping rustique, le nouveau site propose une offre de prêt-à-camper unique dans la région. Les trois pods disponibles peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. L’un d’entre eux offre «le grand luxe», avec une salle de bain, une chambre fermée, une cafetière, de la vaisselle, un four grille-pain ainsi que deux ronds de feu. «Ces pods, on les appelle nos cabanes dans le bois, lance Mme Audet. Elles sont chaleureuses et, pour plusieurs visiteurs, ça leur rappelle leur enfance.»

East Hereford s’est rapidement imposé comme choix lorsqu’est venu le temps pour les entrepreneurs de choisir un site. «On habite ici et on avait le terrain. Pour les gens qui viennent nous visiter, c’est un dépaysement total. Pourtant, on n’est prêt de la route, mais on se retrouve en pleine forêt. Le wifi ne rentre pas, donc, on déconnecte vraiment.»

Les campeurs sont nombreux à vouloir essayer ces sites, dont certains longent le ruisseau Goose Neck. «La clientèle est assez diversifiée. Il y a des gens qui viennent faire du vélo de montagne. D’autres sont dans la région pour Foresta Lumina. Il y en a aussi qui cherchent un nouvel endroit pour camper. Disons que nos week-ends commencent à être "bookés". »

Avec un terrain de plus de 40 acres, il y a place pour de futurs agrandissements. D’ailleurs, les propriétaires estiment qu’on pourrait créer jusqu’à 15 autres sites de camping si la demande se fait sentir. «On aimerait aussi faire des gîtes en montagne, surtout pour la période du ski de montagne», mentionne Mme Audet.

Notons que les pods seront offerts en location durant les quatre saisons.

Le maire d’East Hereford, Richard Belleville, salue l’initiative des propriétaires de Mont Expérience Hereford. «Ça fait des années qu’on attend un terrain de camping, note-t-il. Avec un événement comme le Raid Jean-D’Avignon, où on reçoit plusieurs centaines de cyclistes, avoir de telles commodités, ça devenait une nécessité. On ne pourrait pas demander mieux.»