Un autre bris d’aqueduc force un avis d’ébullition pour une bonne partie du territoire de Coaticook

COATICOOK. Un bris d’aqueduc est survenu tôt mercredi matin (26 janvier), sur la rue Main Ouest, à Coaticook. La Municipalité a émis un avis d’ébullition de l’eau pour l’ensemble de son territoire, à l’exclusion du secteur de Barnston.

Bien évidemment, la rue Main Ouest, entre l’avenue de la Gravière et la rue Child, est un secteur à éviter. La rue Child est maintenant rouverte à la circulation depuis le début de l’après-midi.

Le bris a été identifié par les autorités municipales, a-t-on appris en milieu d’après-midi.

On demande à la population de réduire leur consommation d’eau. Pour les citoyens qui ont perdu l’eau, le service devrait revenir d’ici la nuit prochaine.

Puisque le secteur a subi une dépressurisation, un avis d’ébullition préventif a été émis.

Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée pour toute consommation orale (préparation breuvage, repas, glaçons, brossage des dents, etc…), et ce, jusqu’à nouvel ordre.

L’avis devrait être en vigueur pour au moins une semaine.

AUTRE BRIS D’AQUEDUC

La Ville de Coaticook a également fait savoir qu’un deuxième bris d’aqueduc était survenu sur son territoire, mercredi (26 janvier). Le secteur concerné est situé à l’angle des rues Main Est et Gendreau.

Il est possible d’y circuler, mais on avise qu’il vaut mieux éviter le secteur.