Un atelier citoyen pour la conservation des milieux humides et hydriques dans la région de Coaticook 

ENVIRONNEMENT. La MRC de Coaticook franchit une nouvelle étape dans son plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH). L’organisme interpelle maintenant les citoyens à s’exprimer lors d’ateliers pour la conservation et la protection de ces zones.

En janvier dernier, la MRC a lancé un sondage afin de consulter les gens sur cet enjeu. L’objectif étant de mieux comprendre les préoccupations et les priorités des citoyens afin que le PRMHH reflète le plus fidèlement possible les enjeux liés à la ressource en eau dans le but de planifier la conservation des milieux humides et hydriques qui jouent un rôle pour atténuer les problématiques vécues sur le territoire. 

« La présence des milieux humides, comme les marais, les marécages ou les tourbières, de même que celle des milieux hydriques, tels que la rive, le littoral ou la plaine inondable d’un cours d’eau, offre de nombreux services écologiques et permet de réduire les coûts pour la société. C’est pourquoi il est important de connaître l’opinion des citoyens et ainsi bien définir les orientations et les pistes d’action pour conserver ces milieux », rappelle l’élu responsable des dossiers reliés aux cours d’eau à la MRC de Coaticook et maire de Barnston-Ouest, Johnny Piszar. 

Il est possible de s’inscrire aux ateliers en ligne via le site de la MRC de Coaticook.