Trois candidats se livrent une lutte à la mairie de Waterville

ÉLECTIONS. La mairesse sortante de Waterville, Nathalie Dupuis, sollicitera un deuxième mandat en vue du scrutin du 5 novembre. Ses opposants, Josée Bélanger et Clifford Reed, eux, souhaitent la déloger.

Mme Dupuis s’appuie sur les réalisations des quatre dernières années afin d’obtenir la confiance des électeurs une seconde fois. Au cours de laps de temps, l’usine d’épuration des eaux a été inaugurée [bien que le projet soit né sous l’administration précédente], les problèmes d’eau potable dans le secteur Earlstown ont été réglés ainsi que la mise à jour du parc Bellevue a été pratiquement terminée. «Ce sont des projets qui ont touché la qualité de vie des citoyens. J’en suis très fière», raconte Mme Dupuis.

«Ce que j’ai à offrir pour les quatre prochaines années, c’est du temps à consacrer au développement de ma municipalité. Je veux aussi développer davantage le sentiment de fierté», explique la première magistrate.

La mairesse Dupuis n’est pas étrangère face à l’un de ses adversaires. Clifford Reed avait en effet brigué la mairie lors du dernier scrutin, en 2013. Il se représente une fois de plus en raison de son mécontentement. «Je ne suis vraiment pas content du travail effectué par la mairesse. Elle manque de communication et il y a trop de dépenses à la Ville.»

S’il est élu le 5 novembre, M. Reed souhaite redynamiser le noyau villageois de la municipalité. «Beaucoup de commerces ont fermé leurs portes. Il faut en attirer de nouveaux. Et pourquoi on n’aurait pas notre propre clinique à Waterville avec un docteur?», s’interroge le candidat.

L’idée de se présenter à la mairie de Waterville trotte dans la tête de Josée Bélanger depuis tout près d’un an. «Je souhaite m’impliquer en politique afin de redonner un droit de parole aux citoyens, mentionne-t-elle.  Je désire entendre ce dont ont besoin les gens de Waterville. Ça fait quelque temps que ce genre d’échanges n’a pas eu lieu dans notre municipalité et c’est ce que je veux ramener.»

Celle qui est aussi infirmière clinicienne souhaite également faire rayonner la municipalité au-delà de ses frontières. «Il y a un énorme potentiel de développement, autant au niveau économique que touristique. Malheureusement, on vit des moments difficiles, avec la perte de quelques commerces. Il faut redynamiser ce village que j’adore profondément.»