Travaux sur de l’Union à Coaticook: la microbrasserie Hop Station elle aussi touchée
COATICOOK. Quoi de plus rafraîchissant que de prendre une bière froide, sur une terrasse, en plein été? Si le tout est gâché par le bruit et la poussière, l’expérience peut être un peu plus désagréable. C’est d’ailleurs ce que craignent les propriétaires de la microbrasserie Hop Station, située à quelques pas de l’important chantier de la rue de l’Union, à Coaticook.
« On l’a vécu au cours des derniers jours. On a tenu une rencontre et il a fallu rentrer en dedans. Nos pintes étaient pleines de poussière de roche », se désole l’un des copropriétaires de l’endroit, Guillaume Bégin.
Ce dernier dit également avoir été pris par surprise lors du début des travaux. « Personne ne nous avait avertis que la rue Lovell [où est située la microbrasserie] allait être touchée. Juste au bas de la cote, on indique que la rue est barrée. Les gens croient qu’on est fermé alors que ce n’est pas le cas. »
La microbrasserie a également dû être connectée à un réseau d’aqueduc temporaire, à l’image des autres résidences de la rue de l’Union durant les travaux. « Le problème, c’est que la connexion en était une de trois quarts de pouce, soit l’équivalent d’un gros boyau d’arrosage. Pour nous qui prenons une grande quantité pour notre production, disons que ce n’était pas l’idéal. Heureusement, les gens de la Ville ont été très proactifs et ils ont été capables de régler notre problème rapidement », fait savoir M. Bégin.
La poussière demeure donc un irritant auquel les propriétaires de l’établissement devront s’attaquer. « L’été, c’est notre plus grosse saison et les gens veulent être à la terrasse. C’est là qu’on fait une grosse partie de notre chiffre d’affaires. Il va falloir parler avec l’entreprise qui réalise les travaux pour savoir s’il est possible de trouver une solution pour amenuiser l’impact de de la poussière. »
M. Bégin note également qu’une affiche est en préparation pour indiquer que la microbrasserie est ouverte malgré les travaux. D’autres événements sont prévus à Hop Station, dont l’ouverture du « food truck », le 24 juin prochain.