Travaux au Pavillon des arts de Coaticook: une œuvre extérieure ajoutée au site 

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Travaux au Pavillon des arts de Coaticook: une œuvre extérieure ajoutée au site 
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook fera l'objet d'importants travaux au printemps prochain. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Les travaux du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, lesquels débuteront au printemps prochain, comprendront également une œuvre d’art extérieure.

La Ville de Coaticook procédera à un appel de candidatures pour trouver la personne qui réalisera cette pièce. « Il y aura un comité de sélection, lequel sera formé de Shirley Lavertu et de la conseillère municipale Sylviane Ferland [qui s’occupe des dossiers relatifs à la culture]. On espère que les artistes de la région répondront en grand nombre », mentionne le maire de Coaticook, Simon Madore.

Le budget accordé à l’œuvre retenue tournera aux alentours de 50 000 $, puisqu’il s’agit d’environ 1 % de la somme totale des travaux de 5,3 millions de dollars.

Rappelons que les travaux de la salle de spectacles coaticookoise ont été annoncés en juin dernier par les gouvernements fédéral et provincial, de même que par la Municipalité. 

Les aménagements prévus viseront tant l’extérieur que l’intérieur du bâtiment. On note donc la réfection du clocher et le remplacement de la porte d’entrée principale, qui auront pour but d’améliorer la ventilation du toit et l’écoulement des eaux. Du côté intérieur, en plus de construire un vestibule et de recouvrir les planchers, on remplacera la tuyauterie, les salles de bain, l’éclairage, la régie ainsi que les systèmes de ventilation et de chauffage. 

Les travaux débuteront au printemps prochain, à la fin de la programmation hivernale. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires