Tout un défi attend Nathalie Labrie

ÉCONOMIE. Au sein de la nouvelle structure de la MRC de Coaticook, le développement économique reposera dorénavant sur les épaules de Nathalie Labrie et de son équipe. Voilà tout un défi qui les attend au cours de la prochaine année.

Depui son arrivée à Coaticook en 2002, Mme Labrie a toujours baigné dans le monde du développement économique. «Devenir la nouvelle responsable de cette branche à la MRC de Coaticook, c’est quelque chose dont je suis très fière. J’ai confiance d’être la bonne personne pour y arriver», dit-elle avec assurance.

Rappelons qu’à la mi-décembre, ce même poste avait été offert à l’ex-directrice générale du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler. Cette dernière avait alors décliné la proposition. Des dix employés du CLD, huit se sont retrouvés des postes dans la nouvelle structure de la MRC. «C’est triste, car nous perdons des piliers, pense Nathalie Labrie. Nous avions tous une complicité entre nous.»

La nouvelle responsable du développement économique de la MRC est entrée en poste le 5 janvier dernier. Son équipe, elle, suivra à compter du 2 mars prochain. «Il faudra s’attarder à une certaine redistribution des tâches, car nous avons moins de ressources. Il faudra cependant répondre aux mêmes besoins du milieu, ce qui représentera d’énormes défis qu’il faudra atteindre avec beaucoup de créativité.»

Mme Labrie croit que 2015 sera une année de «transition» pour sa nouvelle équipe. «Je le prends avec positivisme. J’ai le goût de le faire et nous allons y arriver.»