Tournoi de golf: Julie Favreau à quelques semaines de se faire raser la tête!

COMMUNAUTÉ. Après une année d’implication à amasser des fonds, la directrice de Rues principales Coaticook, Julie Favreau, se fera raser le coco à l’occasion du tournoi de golf de la Fondation du CSSS de la MRC de Coaticook, le 23 septembre.

La présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC), Caroline Thibeault, affirme avoir rarement vu quelqu’un s’impliquer autant dans la collecte de fonds précédant le grand jour. «C’est l’une des personnalités que l’on a vues très présentes pour amasser des sous. De plus, pour une femme, se faire raser la tête, c’est beaucoup. Ça en dit long sur son implication dans son milieu», fait-elle valoir.

La principale intéressée voit ce défi comme un engagement plutôt qu’une fierté. «On a la chance d’avoir un hôpital avec une urgence et c’est important que l’on puisse garder ces services. Certains m’ont dit qu’il ne ferait pas ce que je m’apprête à faire, mais je suis davantage fière des gens qui donnent pour la cause, car s’ils n’y croyaient pas, je n’aurais pu amasser tout cet argent», indique Julie Favreau.

Malgré tout, à quelques semaines du tournoi de golf, cette dernière admet ressentir un peu de stress. «Je n’ai jamais eu les cheveux rasés, mais je ne peux plus reculer. Même si j’ai pris ma décision rapidement, ce n’était pas un coup de tête, et je ne le regrette pas du tout», tempère la présidente d’honneur.

Environ 150 golfeurs sont attendus pour le tournoi qui a lieu encore une fois cette année au Club de golf Coaticook, tandis que l’on prévoit recevoir 250 personnes au souper qui conclura la journée. Tous les fonds amassés, l’objectif étant de dépasser les 57 000 $ de l’an dernier, iront directement à la Fondation du CSSS de la MRC de Coaticook. «Julie réserve une surprise pour le jour du tournoi. Elle va continuer à solliciter les gens d’une façon assez particulière. On garde ça secret, car c’est son idée à elle», de mentionner la présidente de la fondation, Nancy Couture.

Pour la Fondation du CSSS de la MRC de Coaticook, il s’agit de la troisième année de collaboration avec la Chambre de commerce et le Jean Coutu Marie-Ève Ouimette et Marie-Noël Dupont. Par le fait même, le défi tête rasée célèbre son 10e anniversaire. L’organisation tenait donc à souligner l’implication de la dizaine de personnalités qui ont passé sous le rasoir au cours de la dernière décennie.

Pour plus de renseignements: 819 849-4733 ou info@ccircoaticook.ca.