Tim Brink veut aider Waterville à se doter de jeux d’eau

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Tim Brink a entendu l’appel de la Municipalité de Waterville, qui cherche à amasser des fonds pour la construction de jeux d’eau au parc Bellevue. Le populaire chanteur, que plusieurs ont découvert l’an dernier à La Voix, offrira un spectacle-bénéfice pour aider à la concrétisation de ce projet, le 27 mai prochain.

Nouvellement installé à Waterville, l’artiste n’a pas hésité une seconde à participer à l’événement. «J’aime être présent et m’impliquer dans ma communauté, insiste-t-il. De savoir que je pourrais, à ma façon, aider à finaliser le projet et donner aux enfants de Waterville un accès, près de chez eux, à des jeux d’eau me semble une excellente façon de m’impliquer.»

«Ma blonde a deux enfants et je suis certain que mes chiens aimeraient se rafraîchir à ces nouvelles installations», rajoute-t-il, à la blague, un sourire accroché au visage.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, se réjouit de pouvoir compter sur un allié comme Tim Brink. «Voir tout le sérieux que déploient les loisirs [de Waterville] et Tim pour préparer un spectacle mémorable et aider au financement populaire du projet me fait vraiment chaud au cœur et me confirme que nous allons dans la bonne direction», affirme la première magistrate.

Mme Dupuis souhaite que la construction des jeux d’eau se fasse dès cet été. «Ça viendrait boucler les belles réalisations des dernières années au parc Bellevue», fait-elle savoir. Rappelons qu’en 2015, en collaboration avec la Maison des jeunes de Waterville, on avait ajouté une mini-rampe au skatepark. L’an dernier, de nouveaux modules ainsi qu’un sentier pédestre ont été aménagés à cet endroit.

L’événement-bénéfice du 27 mai débutera en après-midi avec de nombreuses activités et des jeux gonflables, au parc Bellevue, à compter de 14 h. Tim Brink offrira son spectacle à 21 h. En première partie, la formation Queen St. offrira une prestation dès 19 h. Les billets, au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, sont disponibles à l’hôtel de ville de Waterville ainsi que dans plusieurs commerces de la municipalité.

L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, car il sera présenté sous un grand chapiteau.