Tigre Géant ouvre ses portes à Coaticook

Le Tigre Géant de Coaticook a accueilli ses premiers clients hier (19 octobre). En plus de se tailler une place dans le paysage commercial de la région, l’entreprise désire également recevoir des produits de la Vallée sur ses tablettes.

Cette façon de faire, qui peut sembler être en contradiction avec les procédés des grandes surfaces de ce monde, a été une priorité pour la propriétaire du commerce, Julie Tremblay. «Notre première entente a été conclue avec la Laiterie de Coaticook, signale-t-elle. En ce moment, on travaille même à faire entrer ces produits dans l’ensemble de nos magasins. On veut poursuivre sur cette lancée. L’été prochain, on espère avoir des fruits et légumes qui proviennent de la région.»

«C’est une façon de s’impliquer dans un marché qui nous accueille, raconte celle qui est également propriétaire de la franchise de Sherbrooke. Lors de l’ouverture, on a fait un BBQ-bénéfice où tous les profits sont allés au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. De plus, nous avons offert un chèque de 1000 $ à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.»

Le nouveau citoyen corporatif emploie dorénavant 46 travailleurs, dont 25 à temps plein. Le Tigre Géant de Coaticook est d’une superficie de 14 000 pieds carrés et succède à l’InterMarché sur la rue Wellington, qui avait fermé ses portes en avril 2012.

Une étude de marché, commandée au début de l’année, s’est avérée concluante pour l’ouverture d’un tel magasin à Coaticook. «On s’en vient ici non pas pour "compétitionner" avec les autres commerces, mais bien pour répondre à un besoin», souligne Julie Tremblay.

Le Tigre Géant de Coaticook a été conçu avec la nouvelle image de marque de la compagnie, qui se veut plus raffinée et plus axée sur la marchandise.