Sylviane Ferland fait le saut en politique

Sylviane Ferland sera de la partie lors des élections municipales à Coaticook, le 3 novembre prochain. Elle sollicite un premier mandat au siège #2, laissé vacant par la conseillère municipale Sonia Montminy.

La principale intéressée croit avoir bien des atouts pour remplir ces fonctions si elle est élue. «J’ai toujours eu le goût de me lancer en politique, mais le manque de temps m’en a toujours empêchée. Étant maintenant à la retraite, ce n’est pas ça qui manque et j’ai le goût de consacrer mes énergies à l’avancement de la ville. Ça fait bien d’années que je m’implique dans différents comités à Coaticook et je pense qu’il y a encore une petite part que je suis capable d’apporter à la Municipalité», indique Mme Ferland.

Bien évidemment, beaucoup de gens associent son nom à la culture. «C’est certain que j’ai un certain attachement à ces dossiers. J’aimerais bien m’en occuper, mais il y a aussi les projets relatifs au tourisme qui pourraient m’intéresser. En fait, même si on m’assigne des dossiers que je connais moins, je pense que ce serait tout aussi intéressant à piloter.»

L’ancienne commerçante croit que les femmes ont leur place en politique. «On n’est pas assez représentée à la Ville, mentionne-t-elle. Et je ne dis pas ça de façon péjorative. C’est encore un peu un monde d’hommes. Tranquillement, les femmes prennent leur place et elles le feront de plus en plus. J’aimerais beaucoup qu’on soit au moins deux au conseil.»

Si elle est élue, Mme Ferland sera la quatrième femme à accéder au conseil municipal de Coaticook, après Lorraine Sharpe, Madeleine Drolet et Sonia Montminy.