Sylvain Véronneau quittera la vie politique en novembre

Le conseiller municipal coaticookois Sylvain Véronneau est le premier de ses collègues à faire part de ses intentions quant à son avenir politique. En effet, il a décidé de quitter le siège qu’il occupe depuis maintenant sept ans, au terme de son second mandat.

M. Véronneau ne sera donc pas candidat lors des élections municipales, prévues en novembre prochain. Il cite des raisons personnelles pour expliquer son choix. «Je veux aussi rechercher une certaine qualité de vie. Mon implication au conseil durant toutes ces années, ç’a demandé beaucoup d’efforts et de sacrifices. Mais, j’en suis très fier.»

Le politicien a préféré levé le voile sur sa décision en début d’année, plutôt que d’attendre à la période estivale, là où tout se bascule. «Pourquoi laisser traîner ça jusqu’à cet été, alors que c’est clair pour moi?», s’est-il questionné.

Au cours des dernières années, Sylvain Véronneau a vécu de belles expériences, notamment en s’impliquant dans une vingtaine de comités. «J’ai touché un peu à tout lors de mon passage à l’hôtel de ville. Je suis bien heureux de laisser le Happening d’inscriptions en héritage. Même chose pour le renouvellement de la politique familiale et des aînés, qui sera déposé en février prochain, et pour mon implication au sein des Jeux du Canada. Mais, ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir aidé à améliorer la qualité de vie des citoyens et d’avoir participé au développement de ma communauté.»

Bien évidemment, M. Véronneau quittera ses fonctions officielles avec un pincement au cœur. «Je crois que ce qui va me manquer le plus, ce sont les relations que j’ai entretenues avec les bénévoles, les dirigeants des organismes communautaires, culturels et sportifs, les employés municipaux et avec mes confrères du conseil.»

Le futur ex-politicien entend cependant garder un œil attentif à la scène municipale. «Je ne veux pas m’imposer auprès de mon successeur, mais je serais ouvert à une possible implication pour l’aider à la transition.»