Stanstead-Est accueille une première mairesse
STANSTEAD-EST. Pamela B. Steen a écrit une page d’histoire en devenant la première mairesse de la petite municipalité de Stanstead-Est.
L’élue se souviendra longtemps du 1er octobre dernier, date à laquelle elle a accédé au poste de première magistrate, à la fin de la période des mises en candidature. «J’étais très excitée et j’avais le ventre rempli de papillons quand je suis allée porter ma candidature. Lorsque ç’a été officialisé, je me suis dit « qu’est-ce que j’ai fait là? ». « Vais-je avoir le temps et l’énergie? », se remémore celle qui est aussi mère de quatre enfants. «Finalement, l’hésitation est vite passée et je suis prête à relever ce nouveau défi.»
Conseillère municipale à Stanstead-Est au cours des quatre dernières années, Mme B. Steen croit que son ascension vers la mairie n’était que la suite logique des choses. «J’ai toujours aimé m’impliquer au sein de ma communauté. Je l’ai fait auprès de différents organismes et là, je le fais au niveau municipal», lance-t-elle.
Au cours des prochains mois, la nouvelle mairesse pilotera différents dossiers, dont celui de la création du parc des Chutes Burrough, site dont la Municipalité a fait l’acquisition dernièrement. «Au cours des dernières années, on a fait beaucoup de petits pas comme municipalité. Là, avec le projet du parc, on s’apprête à en faire un grand et je suis fière d’être là et de travailler fort pour le voir se concrétiser.»
Ce nouveau parc deviendra le premier espace vert public de la municipalité. «L’un de mes objectifs au cours de mon mandat, c’est de développer le sentiment d’appartenance à notre communauté. Je souhaite faire plus d’activités pour que les gens se croisent davantage. Notre parc deviendra un lieu parfait pour créer des événements. Lorsque ce sentiment sera développé, plus les gens auront envie de s’impliquer et plus notre ville sera belle.»
La Municipalité de Stanstead-Est devra également combler un poste d’inspecteur au cours des prochaines semaines. «Ce n’est peut-être pas sexy comme dossier, mais ça fait partie de notre réalité. Dernièrement, il y a eu des épisodes où les gens ont manqué d’eau et ont voulu se creuser de nouveaux puits. On ne pouvait émettre de permis pour ces travaux. C’est pour ça qu’on se doit de combler ce poste rapidement.»